Qui contacter pour la réparation de sa cigarette électronique ?

Depuis un moment, la vape s’est bien imposée au sein de la société étant donné le grand succès qu’elle a connu auprès des anciens fumeurs. Étant l’une des solutions les plus efficaces au sevrage tabagique, elle a bien fait ses preuves et continue à séduire de plus en plus de personnes. Cependant, si la vape a permis à de nombreux ex-fumeurs de faire de bonnes économies au niveau de leur santé, mais aussi sur le plan budgétaire, celle-ci reste un appareil électronique qui est sujet à des pannes. Cependant, la plupart des problèmes de panne ne nécessitent pas forcément l’aide d’un professionnel. On vous explique tout dans cet article pour vous aider à vous débrouiller en cas de souci.

Comment réparer un atomiseur abîmé ?

Même si vous avez une e-cigarette solide et de bonne marque, cette dernière se compose de pièces parfois un peu fragiles, comme le réservoir, appelé également tank où mettre l’e-liquide.

Dans le cas où le tank est totalement cassé, il n’est pas vraiment utile de chercher à le réparer, il est plus simple de le changer au lieu de vous casser la tête à essayer de réparer l’irréparable. Pour remédier à ce petit souci, beaucoup de marques proposent maintenant de vendre les réservoirs à l’unité avec quelques dizaines d’euros. Vous pouvez en trouver dans les boutiques spécialisées en vente de cigarette électronique, mais aussi sur des sites internet comme Cigaretteelec où vous trouverez différentes pièces détachées.

Sinon, si votre réservoir est juste fissuré, il suffit de ramener de la colle et un petit morceau de ruban adhésif pour remettre votre tank en état. Ainsi, pas besoin de recourir à un professionnel, à part si vous avez vraiment peur de l’abîmer encore plus.

Un problème au niveau de l’air flow de l’e-cigarette ?

La majorité des clearomiseurs contiennent une petite bague. Cette dernière doit être tournée pour en modifier l’entrée d’air. Parfois, il peut arriver que cette dernière bloque et il n’est pas question de paniquer. En effet, vous pouvez réparer ce petit problème tout seul en un coup de main. Pour commencer, il faudra dévisser le clearomiseur de votre box et de tirer ensuite la bague d’air flow. Afin que l’opération soit plus facile, aidez-vous avec un petit tournevis pour faire levier pour décoincer les bagues. Cependant, veillez à ne pas la déformer puisque après l’avoir retirée, il faudra la remettre en place. Si, par accident, la bague se déforme, il faudra acheter un nouveau clearomiseur.

Un problème de tirage avec votre cigarette électronique ?

Un problème assez récurrent, il peut arriver qu’un vapoteur ne réussisse pas tirer des bouffées avec sa vape. La sensation d’une cigarette bouchée est vraiment désagréable en bouche et cela peut gâcher complètement votre petit moment favori. Ce petit souci dû à différents paramètres :

  • Le drip-tip de votre cigarette électronique est bouché ;
  • Il y a trop de poussière à l’intérieur de votre vape ;
  • La bague d’air flow s’est déplacée provoquant un bouchon au niveau des trous d’arrivée d’air.

Dans le cas où il s’agit seulement de poussière, il suffit seulement de démonter votre vape et de nettoyer le drip-tip, il n’y a donc pas de réparation particulière à faire.

Sinon, pour la bague d’air flow, il vous suffit de bien vérifier son emplacement et de le repositionner si nécessaire. Si cela ne se règle toujours pas, il est préférable de vous orienter vers un magasin spécialisé afin que ce dernier puisse trouver l’origine du problème.

Que faire en cas de problème électronique au niveau de sa e-cigarette ?

Il est également possible qu’une cigarette électronique présente des pannes électroniques. Dans le cas où la panne concerne la batterie de l’e-cigarette et que cette dernière ne tient plus comme avant, il suffira de trouver un autre accumulateur. Cependant, si votre vape dispose d’une batterie intégrée, vous serez obligé de complètement changer la box.

Sinon, si le problème vient du bouton on/off, appelé aussi « switch » et que ce dernier ne marche carrément plus, il n’y a pas vraiment de solution miracle et il faudra changer tout son système. Ces pannes ne sont pas vraiment fréquentes avec les vapes, mais tout peut arriver ! Dans ce cas, il faudra également recourir à un professionnel en demandant conseil chez un magasin de cigarette électronique. N’oubliez pas cependant de nettoyer régulièrement votre vape pour éviter tout problème.