Les meilleures cigarettes électroniques

En quelques années, la cigarette électronique s’est imposée comme la méthode la plus populaire et la plus efficace pour arrêter de fumer. Cela est dû au fait qu’elle fonctionne d’une manière qui imite les sensations éprouvées en fumant une cigarette traditionnelle.

Avant de commencer, n’oubliez pas que la vaporette est un produit unique et réglementé. Elle est, avant tout, déconseillée aux non-fumeurs. Ne fumez pas de la e-cigarette si vous ne fumez pas. Il est également interdit aux mineurs d’utiliser des cigarettes électroniques. Dans cet article, on vous explique les différents types de e-cigarettes pour vous aider à choisir la meilleure qui vous convienne le mieux.

Cigarette électronique VS Cigarette traditionnelle

Une e-cigarette est un dispositif qui utilise une batterie et un clearomiseur pour vaporiser un e-liquide qui contient de la nicotine. Cette diffusion de nicotine, ainsi que les substituts disponibles en pharmacie, vous permettent de combler les lacunes de votre arrêt du tabac (patchs, gommes, etc.).

Bien que les débuts de la e-cigarette soient controversés, Hon Lik, un pharmacien chinois, est largement crédité d’avoir mis au point le premier type en 2001. De nombreux fabricants ont modifié et amélioré son concept.

Plusieurs variétés de cigarettes électroniques existent pour répondre aux besoins de tous, des nouveaux venus, aux fumeurs chevronnés. Le mécanisme de base du fonctionnement est le même : une batterie alimente une résistance, qui chauffe le e-liquide et produit de la vapeur.

Quels sont les nombreux types de vapoteuses ?

Toutes les cigarettes électroniques entrent dans l’une des trois catégories suivantes :

Le format pod

Le pod, parfois connu sous le nom de Pod Mod, est un tout nouveau type de vapoteuse. C’est un petit appareil qui est utilisé pour fumer des e-liquides. Les e-liquides traditionnels à forte teneur en nicotine et à faible teneur en glycérine végétale peuvent également être utilisés avec des pods. Les contenants ne nécessitent pas une capacité importante (batterie, résistance) pour être utiles, puisque ces e-liquides se vaporisent à faible puissance, ce qui justifie leur taille compacte.

Format du tube de cigarette électronique

Une cigarette électronique tube est une vapoteuse tubulaire. Elle est compacte, discrète et se glisse aisément dans une poche. Cette gamme de cigarettes électroniques est composée d’une batterie rechargeable de grande capacité et d’un clearomiseur, qui peut être détachable ou non. Il existe des kits de cigarettes électroniques  » AIO  » (pour  » All-In-One « ) qui incluent le réservoir. Ce type de cigarettes électroniques est vraiment facile à utiliser. Le clearomiseur est reconnu instantanément par la batterie, qui fournit l’énergie essentielle.

Le format boîte

La box de cigarette électronique tire son nom du format en rectangle de la batterie qui ressemble à une boîte. Ces kits sont plus compliqués, car ils comprennent, soit une batterie de grande aptitude, soit des accumulateurs (piles) qui sont spécialement adaptés à l’équipement de vapotage et qui ne sont généralement pas inclus. Il existe des « boîtes » qui peuvent contenir plusieurs piles. Ce format permet une durée de fumage plus longue et une meilleure puissance.

Si je ne fume pas beaucoup, quelle cigarette électronique dois-je choisir ?

Si vous ne fumez que de temps en temps, vous aurez besoin d’une vaporette simple, compacte et efficace. Dans ce cas, les vaporisateurs de type pod ou tube répondront à ces exigences. Vous découvrirez ci-dessous quelques-uns des articles et kits de ce type :

  • Kit ENDURA T18 II MINI INNOKIN.
  • KIT Q16 PRO JUSTFOG.
  • KIT EXCEED D19 JOYETECH.

Si je fume beaucoup, quelle cigarette électronique dois-je choisir ?

Si vous êtes un gros fumeur, vous voudrez une cigarette électronique qui vous donne beaucoup de contrôle. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur les vaporisateurs box. Voici quelques suggestions pour un équipement de base qui nécessite un minimum de réglages :

  • PACK ZENITH DEBUTANT.
  • KIT TUBE INNOKIN.
  • KIT ISTICK T80 NAUTILUS GT.

Vous avez maintenant un bon aperçu général sur les différents types de e-cigarettes que vous pouvez choisir et que vous soyez fumeur débutant ou expérimenté. À vous de faire votre choix !