Surdosage Nicotine

Pourquoi la vapoteuse me donne mal à la gorge ?

La consommation du tabac augmente les risques d’affections vasculaires. Par contre, l’utilisation des cigarettes électroniques selon un procédé mécanique des fluides minimise ces probabilités. Si ces e-cigarettes constituent le meilleur moyen pour arrêter de fumer, la vape occasionne certains effets secondaires chez les fumeurs débutants. La plupart de ceux-ci se plaignent du mal de gorge pourtant normal. Voici pourquoi vous ressentez des irritations de la gorge.

Les différentes raisons causant le mal de gorge

L’irritation causée par la vapeur des e-cigarettes peut être passagère, légère ou plus sévère. L’origine du mal de gorge provient de plusieurs facteurs. Ceux-ci concernent soit le dosage de votre e-liquide ou de votre cigarette électronique. La vraie question consiste dès lors à savoir « Pourquoi votre e-liquide pique ? ». Voici quelques éléments à l’origine du mal de gorge occasionné par la vape chez une personne qui désire arrêter de fumer.

La nicotine

Les e-liquides utilisés pour les cigarettes électroniques contiennent un certain taux de nicotine. Le dosage de la nicotine dans l’e-liquide de votre e-cigarette provoque une augmentation du hit (picotement en gorge). En réalité, la molécule de nicotine irrite les muqueuses de la bouche pendant ou après le vapotage. La sensation d’irritation de gorge causée par la nicotine s’avère normale. Elle est même recherchée par les vapoteurs qui débutent avec la vape. Si un hit trop élevé vous dérange, vous pouvez régler le taux de nicotine dans votre e-liquide, optez pour un e-liquide à sels de nicotine et aussi évitez les produits à base de nicotine traditionnelle.

Le taux de glycérine végétale et de propylène glycol

Une proportion élevée de propylène glycol (PG) dans le liquide provoque également le hit ressenti dans la gorge. Elle agit pour accentuer les saveurs de l’e-cigarette. Quant à la glycérine végétale (GV), elle crée la vapeur dense émise par la vape. Ces deux ingrédients indispensables en vapotage et associés à la nicotine rehaussent les sensations piquantes attribuées à la vap. Sachez qu’un e-liquide dont le dosage PG/VG atteint 80/20 ou 70/30 au maximum procure du plaisir avec une saveur agréable.

Réglage et entretien du matériel de vapotage

Dans certains cas, un mauvais réglage de la puissance d’une vapoteuse occasionne aussi un mal de gorge. En réalité, cette configuration s’effectue en fonction de la résistance de chaque e-liquide DIY. De plus, la manipulation des e-cigarettes diffère selon les modèles : mod, pod, tube ou box. Lire l’avis des consommateurs sur ces produits permet de faire un bon achat. Car une cigarette électronique peut donner la sensation de gorge qui brûle si la batterie génère une forte quantité de watts. Un manque d’entretien régulier de votre vapoteuse peut aussi conduire à des irritations de la gorge. Pour exemple, un simple dépôt sur le fusil de la résistance diminue la performance de l’appareil.

Quels sont les e-liquides efficaces contre le mal de gorge ?

Rendez-vous sur le site internet officiel de Liquideo si vous recherchez les meilleurs liquides pour cigarette électronique. Cette entreprise de création d’e-liquides en France propose un important stock de produits DIY Liquideo Factory. Cette gamme de liquide en flacon est constituée de booster nicotine, booster sels de nicotine et des bases PG/VG. Cependant, le client doit lire l’avis d’achat d’autres utilisateurs sur le produit. Pour une meilleure santé, les débutants trouvent également leur kit cigarette électronique sur cette plateforme. Ils choisissent généralement entre le Kit Pod Nautilus, Pod Orion, Kit Pod Vinci et le PM40-JESUS KUSH. Un kit Liquideo se compose d’une vapoteuse, d’une batterie, d’un chargeur, d’un Clearomiseur et un Drip Tip. Le client connecte le Clearomiseur à la batterie de la cigarette électronique. L’achat en détails reste possible chez un fournisseur de bons e-liquides comme Liquideo. Il diversifie les saveurs avec différents arômes agréables à la consommation. Ici, le fumeur en processus d’arrêt du tabac peut opter pour l’eliquide surboosté Tarte aux fraises. C’est un produit 100% gourmand, 100% tarte, 100% fraise et 100% fabriqué en France ! Pour mettre fin au mal de gorge, adoptez la gamme d’e-liquides Liquideo Evolution. Accessible à toute les bourses, la gamme comprend plusieurs collections de liquides en flacon qui se différencient par l’arôme ou la saveur. En France, les vapoteurs s’approvisionnent également chez la marque Alfaliquid. Celle-ci propose des produits avec un arôme particulier :  Menthe Glaciale, Classic Royal, Ice Rocket, Blond Miel etc. Les amoureux des saveurs USA peuvent par exemple se procurer l’Alfaliquid Classic Gold. Ses arômes augmentent le hit dans la gorge du client. Au demeurant, ces différents e-liquides répondent aux besoins particuliers de chaque client qui désire arrêter de fumer. Après avoir effectué l’achat en ligne, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite partout en France. En dehors, des marques Alfaliquid et Liquideo, la consommation des e-liquides Knoks diminue également le mal de gorge. Les détails sur le Knoks Chica disponible en ligne indiquent un e-liquide en flacon de 50 mL et un prêt à booster gourmand.