Quel est l’accessoire sympa à offrir à un fumeur ?

Bientôt, c’est la fête ou l’anniversaire d’un de vos proches que vous savez amateur de cigarettes. Vous souhaiteriez lui offrir un présent assez sympa pour marquer positivement cet évènement. À ce propos, avez-vous déjà songé aux accessoires fumeurs ? Ce sont des objets assez utiles que tous les fumeurs désireraient posséder. Si vous désirez vraiment toucher son cœur, voici quelques accessoires intéressants à lui offrir.

Cendrier

Au nombre des accessoires pour fumeurs à offrir à votre proche, le cendrier est un présent de premier choix. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa présence à la tête des autres accessoires sympas à offrir à un fumeur. Cette préférence pour le cendrier procède du rôle important que joue cet outil dans la préservation de l’environnement.

Vous le savez sans doute, le cendrier sert à collecter les mégots du fumeur. En ce sens, il participe à l’hygiène, à la protection de l’environnement et de l’écosystème. En effet, au cours de ces dernières années récentes, il a été constaté un nombre exponentiel de décès d’oiseaux suite à une ingurgitation de mégot de cigarette traînant en rue. Mieux, l’utilisation des cendriers amenuise le risque d’incendie.

Par ailleurs, si votre proche fumeur est un amateur de beaux objets, vous pouvez opter pour un cendrier sous forme d’objet décoratif ou tout simplement personnaliser le cendrier selon ses goûts.

Briquet

Outil de première nécessité pour tout fumeur, le briquet lui sert à allumer son joint ou sa cigarette. Contrairement à l’allumette, le briquet est très simple à allumer, assez tendance et peu sensible à l’humidité.

De nos jours, la tendance se tourne vers les briquets réutilisables, c’est-à-dire ceux qui sont rechargeables ou qui permettent au moins 3 000 allumages. Du reste, si vous désirez offrir à votre proche un briquet, mais sous une forme assez originale, le briquet solaire est fortement indiqué.

Le briquet solaire est briquet écologique doté d’un mini-miroir parabolique qui capte les rayons de soleil et les focalise sur le point central où se situe l’extrémité de la cigarette. Ce processus permet au briquet d’être parfaitement fonctionnel. Avec un tel outil, votre proche fumeur sera totalement dispensé de changer ses briquets. Il économisera ses sous et vous sera certainement reconnaissant de ce magnifique présent.

Étui

Pour contenir les cigarettes et transporter n’importe où tout en préservant leurs goûts, les étuis à tabacs sont des outils sans pareils. Ils sont des accessoires disponibles sur le marché en maints modèles et coloris.

Pour votre ami fumeur, vous aurez à choisir celui qui est le mieux conforme à ses goûts. Vous avez le choix entre un étui à bac en cuir, en acier ou en carbone. Du reste, l’étui à tabac offre l’avantage de la discrétion. Il permet au fumeur de fumer aisément dans des endroits où cela n’est point permis.

E-cigarettes

Une cigarette électronique ? Pourquoi pas ? Si vous avez un proche désireux d’arrêter le tabac, la cigarette électronique est le meilleur présent que vous puissiez lui faire. C’est un substitut de choix à la cigarette classique, qui l’aidera à respecter ses nouvelles résolutions et se débarrasser à tout jamais de la cigarette.

Avec une cigarette électronique, adieu les soirées passées dans la fumée avec l’odeur exécrable du tabac. Votre proche fumeur recouvra une meilleure santé seulement avec quelques jours de vape. Ses sens de l’odorat et du goût réduits par le tabagisme seront restaurés.

Mieux, cela réduira considérablement les risques d’atteintes de maladies cancéreuses. Par conséquent, offrir une cigarette électronique à un ami fumeur, c’est faire pari pour une meilleure santé.

Par ailleurs, si votre ami avait déjà l’habitude de vaper, vous pouvez aussi lui offrir un nouveau modèle de cigarette électronique. Pour ce faire, choisissez un modèle plus puissant et plus compact que ce qu’il possédait. Autre idée, vous pouvez lui offrir un pod qui lui permettra de varier ses goûts de vape.