Comment remplir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique semble plaire à la majorité des personnes qui l’ont testée, c’est un appareil à la fois innovant et en vogue, doté d’une multitude de saveurs, dont chacun peut ajuster en fonction de ses préférences, en effet, c’est un excellent moyen pour arrêter de fumer, grâce au contrôle de la dose de nicotine dans votre e-liquide.

Toutefois, certains semblent hésiter à passer à la vape, car ils craignent sa complexité, vu la multitude de modèles qui existent sur le marché. D’ailleurs, dans cette revue, nous allons voir comment on remplit une cigarette électronique facilement, peu importe son modèle.

Comment choisir son e-liquide pour e-clopes avant le remplissage ?

En dépit de la saveur et du dosage de nicotine qui sont une spécificité de chaque individu, vous devez savoir qu’il est important de trouver un e-liquide doté du ratio Propylène Glycol avec glycérine végétale qui s’accorde bien avec la résistance de votre cigarette électronique.

Sachez que si vous prenez un e-liquide où le ratio du Propylène Glycol « PG », est plus haut d’environ 20 % plus que le VG, votre e-liquide risque de fuiter, mais ce n’est pas toujours le cas, ça dépend des résistances. À l’inverse, si le VG dépasse la quantité de PG, à ce moment-là, une bonne capillarité est produite, surtout lorsque votre résistance détient de petites sorties, cela va produire une sensation de dry-hit par conséquent.

Mais globalement, il y a une bonne proportion entre la quantité de PG et de VG, c’est généralement la moitié de la dose pour les deux, et ce dosage est juste parfait avec tous les types de résistances existantes dotées d’une puissance inférieure à 40 W, cependant, pour une puissance d’une cigarette électrique plus importante, par exemple 70 W, il est nécessaire de mettre plus de PG que de VG, soit environ 20 % de VG uniquement.

Si tous ses chiffres vous ont tourné la tête, ne vous inquiétez pas ! On vous recommande de jeter un coup d’œil sur votre résistance, si cette dernière possède de petites ouvertures, qui permettent au e-liquide de passer, on vous recommande d’opter, soit pour un mélange équitable des deux quantités, ou bien d’un taux de PG plus important que celui du VG.

Comment remplir une e-cigarette dotée d’un clearomiseur avec remplissage bas ?

Si vous vous demandez comment faire pour remplir votre cigarette électronique, sachez que c’est très simple, en revanche, l’opération diffère d’un modèle de cigarette à un autre, plus spécialement, c’est le modèle de votre clearomiseur, alias atomiseur qui spécifie la technique.

Pour commencer, si vous êtes doté d’un dispositif e-cigarette qui contient un clearomiseur avec remplissage par le bas, sachez que ce modèle n’est pas le plus fréquent qu’on trouve sur le marché, car à présent, il y a eu une évolution, ce genre de clearomiseurs fait partie des premiers modèles de e-cigarettes. Toutefois, cette année, on remarque sa réapparition, notamment chez :

  • La marque Aspire, le modèle Neutilus.
  • La marque Eleaf, le modèle GS air.
  • La marque Kangertech, le modèle eGo CC V2.

Toutefois, pour le remplir, il vous suffit de dévisser la batterie de votre cigarette électronique, puis d’enlever le drip-tip pour pouvoir mettre le clearomiseur à l’envers, on vous conseille à cette étape de déposer votre clearomiseur sur une surface plate, ou bien, vous pouvez le faire dans votre main, il vous suffit de l’incliner un tout petit peu.

Ensuite, prenez le temps de dévisser la base qui se connecte à la batterie, en outre, c’est l’endroit de la résistance, ensuite mettez le tout par-dessus du sopalin afin qu’il absorbe le liquide s’il coule, il ne vous reste plus qu’à mettre votre flacon d’e-liquide pour remplir votre cigarette et tout remettre à sa place, pour pouvoir vapoter.

Comment remplir une e-cigarette dotée d’un clearomiseur avec remplissage haut ?

À l’inverse de la section précédente, ce type de clearomiseurs est très employé, on le retrouve dans la majorité des modèles de e-clopes, le processus est beaucoup plus facile avec ce genre de clearomiseurs, car ce n’est pas la peine de tout dévisser et démonter pour pouvoir recharger la cigarette. Pour ce faire, il vous suffit de glisser le top cap afin d’accéder à la fiole de remplissage qui est appelée orifice, puis de la remplacer, et le tour est joué !

Pour conclure, on vous conseille de vous munir de votre patience pour remplir votre e-cigarette, inutile d’être violent sinon vous allez casser votre appareil.

Quel e-liquide pour remplir votre cigarette électronique ?

Une fois que vous êtes maître dans le remplissage de la cigarette électronique il ne vous reste plus qu’à choisir votre e-liquide pour vapoter.

Pour le grand bonheur des fumeurs de cigarettes électroniques il existe sur le marché une diversité de saveurs pour agrémenter leur expérience de vapotage. En effet de nos jours il existe des e-liquides pour tous les goûts et qui répondent à toutes les envies des fumeurs d’e-cigarette.

Si vous souhaitez rester dans les classiques et garder le goût d’une cigarette, alors opter pour un e-liquide saveur nicotine fera votre bonheur. Par contre si vous êtes plutôt un gourmand alors vous serez séduit par les produits qui vous rappelleront vos gâteaux préférés. Vous avez aussi la possibilité de choisir des e-liquides fruités qui vous rappelleront les îles (ex : e-liquide goût fruit du dragon ou encore ananas).

Si vous souhaitez faire de nouvelles découvertes alors opter pour des saveurs insolites et surprenez vos papilles. Pour vivre une expérience inattendue vous pouvez choisir l’e-liquide kiss full liquideo. Ce produit à la saveur mentholée fera le bonheur des vapoteurs à la recherche de fraîcheur lors de la vape. Cet e-liquide produit par la marque Liquideo est un produit de qualité fabriquer en France. Il est sans OGM et produit avec de la glycérine végétale bio. Le Kiss full Liquideo est un e-liquide présenté dans un flacon de 60mL contenant 50mL de jus ce qui permet de facilement y ajouter le booster de nicotine. Avec ce produit le hit puissant est garanti tout en ressentant bien la saveur mentholée. C’est sans aucun doute le produit parfait pour les grands fumeurs. 

Enfin le prix n’est pas très élevé, ce qui vous donne l’occasion de vivre une vape rafraîchissante à un prix très avantageux.