Y a-t-il des avantages à vapoter des e-cigarettes ? 

Les avantages de la cigarette électronique sont nombreux. Loin d’être un médicament ou un sevrage tabagique pour le fumeur, la vape présente plusieurs bienfaits. Elle assure un bon état de santé physique en utilisant des substances de bonne qualité moins nocives. Ce produit convient surtout aux débutants de la vape en évitant leur aversion au tabagisme et à la nicotine. La cigarette électronique, c’est aussi la garantie d’une meilleure santé financière. Elle permet ainsi de faire des économies par rapport aux anciennes cigarettes ou au tabac.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif électronique qui produit de la vapeur obtenue par l’échauffement d’un liquide. Ce dernier, dit e-liquide ou liquide à vapoter, est composé de propylène glycol, de glycérol, avec des saveurs diverses comme les fruits frais, les bonbons, le tabac ordinaire, le tabac brun, le tabac blond. Encore appelée vaporisateur personnel, vapoteuse ou vaporette, ou encore vapote, la cigarette électronique diffère de la cigarette classique par l’absence de combustion et la diversité du goût. La vapote ne produit donc pas de monoxyde de carbone ou de goudron, mais peut bien contenir de la nicotine à un taux variable.

La cigarette électronique puff devient un vrai régal pour le vapoteur qui peut choisir lui-même ce qu’il désire inhaler, chacun a son avis. Et là, il faut dire que chacun a le choix entre 7 700 saveurs différentes, avec de la nicotine ou pas. Enfin la fumée gênante, pour le fumeur et le non-fumeur, des cigarettes classiques, cède la place à de la vapeur aromatisée pour une meilleure vape.

Comment marche la cigarette électronique ?

La cigarette électronique permet de ne pas fumer, mais de vapoter en évitant le tabac. Son utilisation est très simple. Il suffit juste d’appuyer sur le bouton de mise à feu qui envoie une décharge électrique via la batterie. Celle-ci atteint la résistance reliée au liquide par une mèche. Cette décharge chauffe le liquide qui est ainsi vaporisé pour le plus grand bien du vapoteur. Le vapotage peut bien commercer.

Ses composantes sont :

  • La batterie : elle permet d’alimenter le vaporisateur et de faire fonctionner l’appareil. Elle est  fournie avec le kit de l’appareil de vape. Sous forme de stick (en forme de tube) ou d’un box (en forme de rectangle), la batterie Mah est adaptée à la forme générale de la cigarette comme dans tous les dispositifs électroniques.
  • L’atomiseur, aussi appelé clearomiseur, quant à lui, il permet de vaporiser le liquide par le chauffage afin de générer de l’aérosol. C’est un élément essentiel qui se compose d’un réservoir qui contient le liquide à vaper, d’une résistance et le drip tip qui entre en contact avec la bouche et permet l’inhalation de la vapeur.
  • Le liquide : plusieurs liquides sont disponibles. Ils sont vendus sous forme de flacons en plastiques de 10 à 50 ml ou de gel. Choisir le liquide avec ou sans nicotine déterminera la saveur du vapotage.

Tous ces éléments réunis constituent la gamme de cigarettes électroniques qui est fournie avec un kit complet. Soyez les bienvenus dans l’univers du pod et les nombreuses marques sont disponibles pour un confort de l’inhalation (Voopoo, Innokin, Aspire, Aleaf…).

Où acheter sa cigarette électronique ?

L’achat de la cigarette électronique peut se faire dans plus de 2000 boutiques qui la commercialisent sur internet. Elle est aussi disponible dans les boutiques spécialisées et en général dans la grande distribution et le commerce de détail. Le prix varie en fonction de la qualité et de la marque.